S.U.C | PACKAGING DE CONFITURE

DESCRIPTIF
Création dans son intégralité d’une gamme de confiture haut de gamme,
de l’image de marque (logo et étiquettes), des packaging ainsi que d’un stand de vente.

 
DATE
Octobre 2014


Création de l'identité visuelle

 


La gamme Song se veut traditionnelle d’où la transparence du pot. Elle symbolise le partage et la convivialité. Le pot reste simple et sobre.
Les touches colorées sont apportées par les étiquettes avec en toile de fond la couleur de la confiture.


L’esthétique du pot suit la logique du logo, carrés et cercles se retrouvent sur le pot.
Ces derniers creusés dans le verre amènent une finition haut de gamme.


La gamme Sky est positionnée dans l’éphémère. Elle accompagne certaines occasions et événements ponctués de présents.
D’où le mélange de parties transparentes et opaques pour mettre en scène et reproduire l’effet de surprise et de découverte lors de l’ouverture d’un cadeau.


Le pot simple et sobre possède des finitions et textures différentes. Afin d’apporter ce côté surprise, le verre sablé est utilisé pour dissimuler le contenu.
Cependant, un jeu de cache-cache se fait entre le verre sablé et la transparence des cercles, qui eux, laissent deviner la présence de la confiture.


Création d'un coffret cadeau


Conception d'un stand de 24m²


Sa sobriété permet la mise en avant de ces produits haut de gamme.


La couleur est apportée par ces derniers mais également par la signalétique afin de guider les clients.
Il est possible de distinguer plusieurs espaces : exposition, dégustation, vente.